Avec Cinéwatt, entrez dans les coulisses du Théâtre de l’Atelier.

9 janvier 2016

Le Théâtre de l’Atelier comme vous ne l’avez jamais vu!

Découvrez le reportage photo que Cinewatt a eu le plaisir de réaliser pour le Théâtre de l’Atelier à Paris dans le quartier de Montmartre. Deux heures de shooting dans l’un des lieux les plus emblématiques de la Capitale.

Un peu d’histoire :

Inauguré le 23 Novembre 1822, le « Montmartre » n’était encore qu’une petite salle au coeur du village d’Orsel, à flanc duMont des Martyrs…C’est véritablement en 1922 , soit un  siècle plus tard que commence la grande aventure de ce qui n’est encore qu’une modeste salle de quartier, quand son directeur, Maurice Robert, renonce à toute activité cinématographique. Bien inspiré il confie la direction artistique du Montmartre Théâtre à Charles Dullin. A trente ans, après une tentative avortée de fonder un théâtre de foire à Neuilly en 1907, un bref séjour au Grand Guignol, un autre un peu plus heureux au Théâtre des Arts, sa carrière connait enfin une embellie significative quand il devient au Vieux Colombiers l’un des plus proches collaborateur de son créateur, Jacques Copeau. Il entre ensuite chez Gémier, enseigne l’art dramatique au Conservatoire Syndicale. En juillet 1921, il fonde une Compagnie qu’il baptise lAtelier. Elle se produit en province, puis à Paris dans une boutique au 7 rue Honoré Chevalier, puis dans une salle désaffectées de la rue des Ursulines. Mais Dullin aspirait à prendre ses quartiers dans un vrai théâtre à la hauteur de ses rêves et de ses ambitions.
Dullin donne le nom de sa compagnie au Théâtre Montmartre qui devient le Théâtre de l’Atelier.

A l’affiche actuellement :

14477775048159 « De l’influence des rayons gamma sur le comportement des Marguerites « 

Du mardi au samedi à 19h00

Matinée le samedi à 17h00

Durée du spectacle : 1h20

Réservez en ligne.

                                   

"Ah le Grand Homme" « Ah le Grand Homme! »

Du mardi au samedi à 21h

Matinée le dimanche à 15h00

Durée du spectacle : 1h20

Réservez en ligne.

 

 

v_14435318176495« Dino fait son crooner… »

Les dimanches à 18h

Les lundi à 20h

Durée du spectacle : 1h50

Réservez en ligne.

Pensez-y : CinéWatt organise votre reportage photo, vos captations théâtrales, teasers, reportages et interviews en qualité HD/4K

Tous nos remerciements à Didier Long , le nouveau Directeur du Théâtre de l’Atelier pour sa confiance et sa disponibilité.

"Ah le Grand Homme"16